Article Deçan – sept 2016 – Exposition Force vitale, Galerie Grégoire Courtois, Dinard
Article Deçan – sept 2016 – Exposition Force vitale, Galerie Grégoire Courtois, Dinard
Exposition Force vitale, Galerie Grégoire Courtois, Dinard, 23 sept – 10 oct 2016
Showroom JL Le Mounier, Pleslin, France, août 2016
Exposition Empreintes, Galerie Grégoire Courtois, Dinard, 5/15 août 2016
Article Deçan – août 2016
5 au 15 Août 2016 : Exposition Galerie Grégoire Courtois, Dinard
5 au 15 Août 2016 : Exposition Galerie Grégoire Courtois, Dinard
Juillet 2016 : Exposition Showroom Marchand Mercier Ile St Louis Paris
Juillet 2016 : Exposition Showroom Marchand Mercier Paris Île St Louis
Janvier 2016 : article presse
Janvier – avril 2016 : exposition Thalassa Dinard
Novembre 2015 : exposition au Castelbrac, Dinard
1er août 2014 : ouverture du Peninsula Paris
extrait communiqué de presse : “La collection de l’hôtel The Peninsula Paris réunit de superbes œuvres d’art contemporain illustrant l’élégance cosmopolite de l’établissement et sa situation historique à proximité de l’Arc de Triomphe et des Champs-Élysées. Cette formidable collection rassemble des œuvres d’artistes français et étrangers renommés, avec une prédominance d’œuvres abstraites et contemporaines, offrant un singulier contraste avec les intérieurs classiques du bâtiment initial. Soigneusement restaurés pendant quatre ans, les immenses volumes et les vastes galeries de l’hôtel, forment un écrin parfait pour cette collection. Ces œuvres d’art font appel aux techniques et aux supports les plus variés : toile, cristal, papier, ou encore poésie. La collection a été sélectionnée par Sabrina Fung, de l’agence Sabrina Fung Fine Arts, qui est également à l’origine des programmes artistiques des hôtels Peninsula de Hong Kong, Shanghai et Pékin. Compte tenu du rayonnement mondial de Paris, l’objectif était de créer une collection d’œuvres d’art internationale mettant plus particulièrement à l’honneur les artistes français. Sabrina Fung a ainsi travaillé avec des créateurs français et étrangers dont elle suivait la carrière depuis quelques années. Il lui aura fallu près d’un an pour constituer cette collection, les deux-tiers des pièces étant des commandes spécialement réalisées pour l’hôtel The Peninsula Paris. L’art français est représenté par les œuvres de mixed media de Patricia Erbelding, qui figurent dans toutes les chambres ; par des sculptures en bronze et aluminium de l’artiste parisienne Nathalie Decoster qui sont exposées dans la Suite Katara, la Suite Historique et les suites en terrasse ; par la peinture à l’huile sur gesso de Michel Alexis dans la Galerie Kléber, ainsi que par les deux peintures à l’huile jumelles de Deçan dans la Suite Historique”.
Avril 2014 : Partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères pour illustrer leur prochain ouvrage “Fragilités et résilience – Les nouvelles frontières de la mondialisation”.
21 Décembre 2013 au 9 mars 2014 : La galerie Tatiana Tournemine qui me représente à Paris ouvre un nouvel espace en Suisse de 120 m2 dans la station de Gstaad à partir du 21 décembre 2013 jusqu’au 9 mars 2014. Promenade, 2 – Gstaad, 3780, Suisse – Ouvert tous les jours.
6-11 Novembre 2013 : Participation au Salon Les Hivernales de Montreuil au sein de l’espace de Christian Noorbergen, journaliste critique d’art
19 Septembre 2013 : exposition Deçan au Château de la Sarraz, Lausanne, Suisse
Août 2013 : sortie de l’e-book Deçan – La recherche de l’émotion brute pour questionner sa propre vérité
Août 2013 : Collaboration à venir avec un groupe international de luxe de premier plan
Mars 2013 : Portrait de Deçan par Frédéric-Charles Baitinger, Journaliste critique d’art, Artension
Février 2013 : Suivez l’actualité de Deçan sur twitter ! @decanpainting
Février 2013 : Deçan rejoint la galerie suisse : www.la-galerie.ch
Février 2013 : le site www.decan.ch fait peau neuve !